Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Phase IV des pôles de compétitivité : carton plein pour les pôles automobiles




Les pôles automobiles français CARA, ID4CAR, Mov'eo et Pôle Véhicule du Futur figurent parmi les 48 pôles labellisés pour les 4 années de la phase IV des pôles de compétitivité, 2019-2022.

Cette labellisation est une excellente nouvelle pour la filière Automobile, Transports terrestres et Mobilités, dont les 4 pôles auto portent le Contrat stratégique de filière de la PFA, sur leurs régions respectives Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Ouest, Normandie & Ile-de-France, et Bourgogne-Franche-Comté & Grand Est.

Au-delà de l'offre de services sur l'innovation, la performance industrielle et les compétences, le rôle des pôles est de préfigurer, anticiper et imaginer la mobilité du futur et le futur des industries, en cohérence avec les grands enjeux nationaux, européens, voire mondiaux.
Lire la suite

Symposium & Expo EVS32 : les pôles exposent ensemble

L'édition 2019 de cet événement international sur les véhicules électriques se déroulera à Lyon du 19 au 22 mai 2019.

Les pôles auto seront présents sur l'espace Clusters aux côtés d'adhérents pour présenter leurs innovations : Institut VEDECOM, Gaussin Manugistique, ID4Cable (Delta Composants, Bretagne Ateliers, Sarr, Techno MAP) et TYGA.

N'hésitez pas à nous rendre visite !

en collaboration avec :