Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Jacques Chauvet, directeur général du pôle Mov'eo

"Des designs toujours plus séduisants, des moteurs toujours plus propres et performants, de nouvelles énergies, des low-costs accessibles au plus grand nombre" Le Mondial est de retour ! Malgré la crise, malgré les doutes et les critiques formulées envers ce moyen de transport, malgré l'actualité difficile pour les employés de nombreux sites en France, le Mondial va encore cette année attirer plus de 1,2 million de visiteurs, fascinés par des voitures qu'ils rêvent de s'offrir, mais intéressés aussi par les nouveautés qu'ils pourront acquérir.
Beaucoup de modèles nouveaux donc, qui illustrent les ressorts de cette industrie : des designs toujours plus séduisants, des moteurs toujours plus propres et performants, de nouvelles énergies, des low-costs accessibles au plus grand nombre, tout le concentré des prouesses des ingénieurs, techniciens et ouvriers qui, en mobilisant le meilleur de leur savoir-faire, donnent aux visiteurs leur part de rêve.

Mov'eo est présent sur le Mondial. En partenariat avec les pôles ID4Car et Véhicule du futur, le stand exposera quelques-unes des innovations les plus marquantes réalisées par les entreprises, les laboratoires et les PME grâce à leur capacité d'innovation, leur imagination et leur créativité.
C'est le signe d'une industrie qui a un bel avenir devant elle. Pas seulement dans les pays qui ont désormais accès à ces objets, symboles de l'évolution des sociétés, mais aussi dans les marchés matures pour autant que l'innovation permette de réconcilier l'automobile avec ses usagers et ses détracteurs, de recréer les conditions d'une production compétitive dans les pays européens.
Innovation, environnement et compétitivité, tels sont les mots clés de l'automobile de demain. Bref, réenchanter la mobilité et la rendre plus intelligente.

Bonne visite au Mondial et n'oubliez pas le stand de Mov'eo, hall 2/1, allée A, stand 224. Toute notre équipe vous y attend.

Retour liste
Congrès international CESA

Les 7 et 8 décembre 2022 - Paris

L'électronique automobile, notamment la mécatronique, les commandes du groupe motopropulseur, la connectivité des véhicules, l'aide à la conduite et l'automatisation, ainsi que l'intelligence artificielle intégrée soutenue par le big data et les architectures en nuage, contribuent depuis longtemps à améliorer la sécurité et les performances et à réduire l'empreinte environnementale de l'automobile. Ils auront un impact encore plus important sur la mobilité durable au cours des prochaines années.

Plus que jamais, les industries de l'électronique et de l'automobile doivent relever des défis stratégiques et mieux se préparer à notre avenir. Ce congrès, organisé par la SIA avec le soutien de la PFA, en étroite collaboration avec l'industrie électronique française, se concentrera sur la manière dont l'électronique automobile peut intégrer davantage la durabilité et l'efficacité dans la voiture elle-même, dans la nouvelle mobilité et les services, tandis que l'industrie électronique poursuivra ses efforts pour être totalement durable. Cette focalisation positionnera le CESA comme l'événement-clé sur ces sujets en 2022.

Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Mov'eo - Le blog PME Plus d'informations
sur le Blog Mov'eo PME.
Liens partenaires
© NextMove • Conditions générales d'utilisation