Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Jacques Chauvet - Directeur général du pôle Mov'eo

"Un moment charnière pour Mov'eo" Alors que 6 nouveaux projets labellisés par Mov'eo impliquant 14 PME viennent d'être retenus pour être financés par le Fonds unique interministériel (FUI), le pôle est en train de définir sa feuille de route stratégique dans le cadre du contrat de performance qui l'engagera pour six ans à travers des objectifs précis sur ses choix technologiques, les marchés visés et le développement de ses membres.

Dans un contexte économique difficile et un environnement changeant, avec notamment la Plateforme Automobile et la création prochaine de l'Institut VeDeCoM, notre objectif de passer de "l'usine à projets à l'usine à produits" est plus que jamais d'actualité.
Autrement dit, le défi est toujours d'animer une innovation collaborative à forte valeur ajoutée, d'accompagner davantage les projets et les partenaires qui les portent, et en particulier les PME, vers le marché et les débouchés commerciaux.

Cette nouvelle orientation est logique et constitue un prolongement naturel de l'action de Mov'eo depuis sa création. Les innovations qui restent sur étagères n'ont pas d'intérêt. Seules comptent celles qui ont un jour des clients, qui enrichissent les entreprises qui les développent, qui font la fierté des chercheurs qui les ont imaginées et qui contribuent au développement de l'activité et de l'emploi. C'est le nouveau défi de Mov'eo que nous allons relever tous ensemble afin de donner à notre écosystème pôle encore plus de valeur ajoutée pour chacun d'entre vous.
Le contrat de performance sera finalisé d'ici l'été, et associera les membres du pôle à travers leurs représentants dans nos différentes instances de gouvernance et de pilotage.

A bientôt pour vous en exposer les priorités.
Plus que jamais l'adhésion à Mov'eo doit représenter pour les entreprises qui en sont membres un avantage compétitif.

Retour liste
Congrès international CESA

Les 7 et 8 décembre 2022 - Paris

L'électronique automobile, notamment la mécatronique, les commandes du groupe motopropulseur, la connectivité des véhicules, l'aide à la conduite et l'automatisation, ainsi que l'intelligence artificielle intégrée soutenue par le big data et les architectures en nuage, contribuent depuis longtemps à améliorer la sécurité et les performances et à réduire l'empreinte environnementale de l'automobile. Ils auront un impact encore plus important sur la mobilité durable au cours des prochaines années.

Plus que jamais, les industries de l'électronique et de l'automobile doivent relever des défis stratégiques et mieux se préparer à notre avenir. Ce congrès, organisé par la SIA avec le soutien de la PFA, en étroite collaboration avec l'industrie électronique française, se concentrera sur la manière dont l'électronique automobile peut intégrer davantage la durabilité et l'efficacité dans la voiture elle-même, dans la nouvelle mobilité et les services, tandis que l'industrie électronique poursuivra ses efforts pour être totalement durable. Cette focalisation positionnera le CESA comme l'événement-clé sur ces sujets en 2022.

Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Mov'eo - Le blog PME Plus d'informations
sur le Blog Mov'eo PME.
Liens partenaires
© NextMove • Conditions générales d'utilisation