Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Jacques Chauvet - Directeur général du pôle Mov'eo

"Un moment charnière pour Mov'eo" Alors que 6 nouveaux projets labellisés par Mov'eo impliquant 14 PME viennent d'être retenus pour être financés par le Fonds unique interministériel (FUI), le pôle est en train de définir sa feuille de route stratégique dans le cadre du contrat de performance qui l'engagera pour six ans à travers des objectifs précis sur ses choix technologiques, les marchés visés et le développement de ses membres.

Dans un contexte économique difficile et un environnement changeant, avec notamment la Plateforme Automobile et la création prochaine de l'Institut VeDeCoM, notre objectif de passer de "l'usine à projets à l'usine à produits" est plus que jamais d'actualité.
Autrement dit, le défi est toujours d'animer une innovation collaborative à forte valeur ajoutée, d'accompagner davantage les projets et les partenaires qui les portent, et en particulier les PME, vers le marché et les débouchés commerciaux.

Cette nouvelle orientation est logique et constitue un prolongement naturel de l'action de Mov'eo depuis sa création. Les innovations qui restent sur étagères n'ont pas d'intérêt. Seules comptent celles qui ont un jour des clients, qui enrichissent les entreprises qui les développent, qui font la fierté des chercheurs qui les ont imaginées et qui contribuent au développement de l'activité et de l'emploi. C'est le nouveau défi de Mov'eo que nous allons relever tous ensemble afin de donner à notre écosystème pôle encore plus de valeur ajoutée pour chacun d'entre vous.
Le contrat de performance sera finalisé d'ici l'été, et associera les membres du pôle à travers leurs représentants dans nos différentes instances de gouvernance et de pilotage.

A bientôt pour vous en exposer les priorités.
Plus que jamais l'adhésion à Mov'eo doit représenter pour les entreprises qui en sont membres un avantage compétitif.

Retour liste
SIA Powertrain & Energy

3 & 4 novembre 2020 - Parc des expositions, Rouen

SIA Powertrain & Energy couvrira tous les développements en cours en matière de moteurs à combustion, d'hybridation et de propulsion électrique. Il abordera également l'utilisation de l'énergie renouvelable dans les transports. L'événement est organisé avec le soutien de la PFA et de l'association française de l'industrie du pétrole et du gaz et des énergies renouvelables (Evolen).

La dernière édition de la conférence SIA Powertrain & Electronics qui s'est tenue à Paris en juin 2019 a de nouveau rencontré un vif succès avec 770 participants venus de 17 pays, 63 présentations scientifiques et techniques, une table ronde sur l'énergie et une table ronde avec des constructeurs et des équipementiers.

Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Liens partenaires
© Pôle Mov'eo • Conditions générales d'utilisation