Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Témoignage de Christophe Meunier-Jacob, co-fondateur & managing partner de SaveCode

"Mov'eo nous a déjà apporté beaucoup" Présentez-nous SaveCode
SaveCode édite des solutions logicielles d'aide à la gestion de la performance énergétique. Notre première application (effiDriver) permet à chaque conducteur européen de réduire son impact environnemental tout en économisant du carburant. Cette offre est disponible pour les particuliers possesseurs d'iPhone, et bientôt pour les possesseurs de smartphones Android. Notre offre "entreprises" propose une solution sur mesure pour les flottes de véhicules de fonction, avec un monitoring en mode SaaS pour les gestionnaires de flotte.

Pourquoi avoir souhaité intégrer Mov'eo ?
Il nous a semblé naturel d'adhérer à Mov'eo pour nouer des partenariats technologiques forts. Notre expertise des technologies numériques et de la télématique (software, Bi, CRM, mobile) peut être complémentaire des technologies automobiles portées par bon nombre d'adhérents à Mov'eo.

Qu'est-ce que vous apporte Mov'eo ?
Mov'eo nous a déjà apporté beaucoup. Pour commencer, dès notre adhésion, la possibilité d'exposer notre savoir-faire aux Mov'eo Days à Versailles en novembre dernier. Ensuite, la rencontre de plusieurs acteurs partenaires, avec qui nous sommes en train de monter des offres entreprise à très forte valeur ajoutée, dans le domaine des analyses de consommation véhicule. Enfin, la possibilité de communiquer au marché et d'avoir accès à des financements de notre R&D.

Quel(s) projet(s) souhaiteriez-vous mener dans le cadre de Mov’eo ou avec d’autres adhérents du pôle ?
Nous avons déjà 3 projets engagés avec des membres du pôle. C'est très prometteur mais encore sous accord de confidentialité. Pour le reste, nous souhaiterions rencontrer des membres dont l'activité se situe dans le domaine du Vehicle Life Management (VLM), acteurs de l'entretien auto, contrôle technique, pneumaticiens... pour nouer des accords commerciaux.

Recommanderiez-vous Mov’eo ? Pour quelles raisons ?
Oui, et nous n'hésitons pas à le faire pour les acteurs du monde automobile que nous rencontrons et qui ne sont pas encore adhérents. La raison est pour nous évidente : on est toujours plus forts à plusieurs. Nous avons la chance d'être sur un marché émergent (Automotive Self Tracking) qui ne compte pas encore beaucoup d'acteurs, ce qui nous permet d'être un peu désinhibés sur le sujet de la concurrence. Donc les alliances nous aident à grandir. Et rien de tel qu'une structure cluster de compétitivité pour accélérer les échanges.

Retour liste
Symposium & Expo EVS32 : les pôles exposent ensemble

L'édition 2019 de cet événement international sur les véhicules électriques se déroulera à Lyon du 19 au 22 mai 2019.

Les pôles auto seront présents sur l'espace Clusters aux côtés d'adhérents pour présenter leurs innovations : Institut VEDECOM, Gaussin Manugistique, ID4Cable (Delta Composants, Bretagne Ateliers, Sarr, Techno MAP) et TYGA.

N'hésitez pas à nous rendre visite !

Liens partenaires
© Pôle Mov'eo • Conditions générales d'utilisation