La mutation de l'automobile se poursuit. Illustration à travers les 4 tendances fortes du Mondial de l'Automobile de Paris.
Malgré la défection de certains exposants et un visitorat en légère baisse, le Mondial de Paris reste une grande fête de l'automobile : stands impressionnants, nombreuses nouveautés en avant-première, concepts-cars qui font rêver, déferlante d'innovations produits et services, etc. L'automobile poursuit sa mutation afin de répondre aux défis du véhicule économe, propre, abordable, autonome et connecté. Le numérique joue un rôle de plus en plus visible dans ces profonds changements qui touchent toute la filière.Les 7 et 8 décembre 2022 - Paris
L'électronique automobile, notamment la mécatronique, les commandes du groupe motopropulseur, la connectivité des véhicules, l'aide à la conduite et l'automatisation, ainsi que l'intelligence artificielle intégrée soutenue par le big data et les architectures en nuage, contribuent depuis longtemps à améliorer la sécurité et les performances et à réduire l'empreinte environnementale de l'automobile. Ils auront un impact encore plus important sur la mobilité durable au cours des prochaines années.
Plus que jamais, les industries de l'électronique et de l'automobile doivent relever des défis stratégiques et mieux se préparer à notre avenir. Ce congrès, organisé par la SIA avec le soutien de la PFA, en étroite collaboration avec l'industrie électronique française, se concentrera sur la manière dont l'électronique automobile peut intégrer davantage la durabilité et l'efficacité dans la voiture elle-même, dans la nouvelle mobilité et les services, tandis que l'industrie électronique poursuivra ses efforts pour être totalement durable. Cette focalisation positionnera le CESA comme l'événement-clé sur ces sujets en 2022.
Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.