Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
L'ensemble de la Filière Automobile & Mobilités vous souhaite une excellente année 2017

La Filière Automobile & Mobilités (PFA) a confirmé sa feuille de route pour 2017, avec le désir de poursuivre les efforts de R&D de la filière sur 4 axes prioritaires :
- le véhicule autonome,
- le véhicule connecté intégrant gestion des données et cyber-sécurité,
- le véhicule allégé faibles émissions, préparant entre autres la future électromobilité,
- l'industrie automobile 4.0, incluant les problématiques du Product Life Management (PLM).

La PFA continuera à développer son action sur l'innovation, sur les enjeux réglementaires relatifs à ces priorités, mais également sa contribution à la définition et au déploiement des infrastructures pour la mobilité de demain.
Pour que la filière automobile et mobilités française puisse rester compétitive, nous devons fournir la meilleure connaissance des orientations technologiques pour une baisse de consommation et des émissions, pour une conduite de plus en plus automatisée, et pour la connectivité de nos produits.

En complément des positions techniques de filière, des road-maps R&D et des besoins d'innovations de nos industriels, disponibles sur le site de la PFA, l'outil de veille technologique Cl'eo permet l'analyse de l'environnement scientifique et technologique, et ainsi d'aider à la recherche d'information pour tous les acteurs de la filière : membres des pôles de compétitivité du transport routier, Mov'eo, ID4Car, Véhicule du Futur, LUTB ou i-Trans, membres des Associations régionales de l'industrie automobile, mais également industriels.

De la part du Comité technique automobile (CTA), que 2017 soit une nouvelle année innovante vers "l'automobilité de demain" la plus efficiente.

Jean-Luc Brossard, Directeur R&D, PFA

Retour liste
Congrès international CESA

Les 7 et 8 décembre 2022 - Paris

L'électronique automobile, notamment la mécatronique, les commandes du groupe motopropulseur, la connectivité des véhicules, l'aide à la conduite et l'automatisation, ainsi que l'intelligence artificielle intégrée soutenue par le big data et les architectures en nuage, contribuent depuis longtemps à améliorer la sécurité et les performances et à réduire l'empreinte environnementale de l'automobile. Ils auront un impact encore plus important sur la mobilité durable au cours des prochaines années.

Plus que jamais, les industries de l'électronique et de l'automobile doivent relever des défis stratégiques et mieux se préparer à notre avenir. Ce congrès, organisé par la SIA avec le soutien de la PFA, en étroite collaboration avec l'industrie électronique française, se concentrera sur la manière dont l'électronique automobile peut intégrer davantage la durabilité et l'efficacité dans la voiture elle-même, dans la nouvelle mobilité et les services, tandis que l'industrie électronique poursuivra ses efforts pour être totalement durable. Cette focalisation positionnera le CESA comme l'événement-clé sur ces sujets en 2022.

Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Mov'eo - Le blog PME Plus d'informations
sur le Blog Mov'eo PME.
Liens partenaires
© NextMove • Conditions générales d'utilisation