Selon le cabinet américain d'analyses économiques IHS Markit, le marché de la cybersécurité dans l'automobile devrait "croître de manière exponentielle au cours des années à venir" pour atteindre 759 millions de dollars, soit environ 618 millions d'euros, d'ici à 2023.
En effet, les risques de piratages informatiques et de prises de contrôle à distance des voitures autonomes sont relevés par des experts depuis plusieurs années. À mesure que ces véhicules gagnent en complexité, le nombre de vulnérabilités potentielles et les contraintes sur les algorithmes de protection augmentent. Kereval, laboratoire d'ingénierie de tests et expert en cybersécurité, en a encore fait la démonstration le mois dernier à inOut 2018.Les 7 et 8 décembre 2022 - Paris
L'électronique automobile, notamment la mécatronique, les commandes du groupe motopropulseur, la connectivité des véhicules, l'aide à la conduite et l'automatisation, ainsi que l'intelligence artificielle intégrée soutenue par le big data et les architectures en nuage, contribuent depuis longtemps à améliorer la sécurité et les performances et à réduire l'empreinte environnementale de l'automobile. Ils auront un impact encore plus important sur la mobilité durable au cours des prochaines années.
Plus que jamais, les industries de l'électronique et de l'automobile doivent relever des défis stratégiques et mieux se préparer à notre avenir. Ce congrès, organisé par la SIA avec le soutien de la PFA, en étroite collaboration avec l'industrie électronique française, se concentrera sur la manière dont l'électronique automobile peut intégrer davantage la durabilité et l'efficacité dans la voiture elle-même, dans la nouvelle mobilité et les services, tandis que l'industrie électronique poursuivra ses efforts pour être totalement durable. Cette focalisation positionnera le CESA comme l'événement-clé sur ces sujets en 2022.
Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.