Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Rentrée 2018 : l'actu « Salons et Missions » !

Animateur d'écosystèmes d'innovation et de la croissance des entreprises, les pôles de compétitivité automobiles français proposent 3 événements à leurs adhérents.

- Du 2 au 6 octobre : dans le cadre du Mondial de l'Auto à Paris, présence des 4 pôles auto au Mondial.Tech, le Mondial de la Mobilité, une nouvelle zone entièrement dédiée au B2B à travers toute la chaîne de valeur de la mobilité.
Retrouvez-nous sur notre stand commun Pavillon 7.3 - Stand H130.

- Du 15 au 19 octobre : mission partenariale internationale sur les transports intelligents à Singapour. Profitez du dynamisme du marché singapourien pour rencontrer de nouveaux partenaires technologiques et industriels.

- Du 13 au 16 novembre : mission partenariale internationale sur les véhicules électriques à San Francisco et Los Angeles. Venez rencontrer les acteurs du véhicule électrique en Californie.

A noter également le Salon Industries du Futur BE 4.0 à Mulhouse, les 20 et 21 novembre.
Retrouvez les pôles de compétitivité du Grand Est sur un stand commun et participez à leur conférence "Projets collaboratifs d'innovation : l'expertise des pôles de compétitivité, gage de succès. Démarche et témoignages d'industriels".
Plus d'infos : stand 6 pôles.


Booster Rhinespace et services de mobilité
Le Booster Rhinespace a été officiellement lancé le 6 septembre dernier, en Alsace. Son objectif est d'accélérer des projets et activités nouvelles utilisant les données et outils issus du spatial.
Concernant les services de mobilité, Rhinespace mettra à disposition des entreprises les données du spatial pour développer leur activité par l'innovation.
Porté par le Pôle Véhicule du Futur, il associe entre autres les pôles Fibres Energivie et Hydreos.
Plus d'infos sur le Booster Rhinespace.

Retour liste
SIA Powertrain & Energy

3 & 4 novembre 2020 - Parc des expositions, Rouen

SIA Powertrain & Energy couvrira tous les développements en cours en matière de moteurs à combustion, d'hybridation et de propulsion électrique. Il abordera également l'utilisation de l'énergie renouvelable dans les transports. L'événement est organisé avec le soutien de la PFA et de l'association française de l'industrie du pétrole et du gaz et des énergies renouvelables (Evolen).

La dernière édition de la conférence SIA Powertrain & Electronics qui s'est tenue à Paris en juin 2019 a de nouveau rencontré un vif succès avec 770 participants venus de 17 pays, 63 présentations scientifiques et techniques, une table ronde sur l'énergie et une table ronde avec des constructeurs et des équipementiers.

Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Liens partenaires
© Pôle Mov'eo • Conditions générales d'utilisation