Cl'eo, Veille technologique Transports et Mobilité
Phase IV des pôles de compétitivité : carton plein pour les pôles automobiles




Les pôles automobiles français CARA, ID4CAR, Mov'eo et Pôle Véhicule du Futur figurent parmi les 48 pôles labellisés pour les 4 années de la phase IV des pôles de compétitivité, 2019-2022.

Cette labellisation est une excellente nouvelle pour la filière Automobile, Transports terrestres et Mobilités, dont les 4 pôles auto portent le Contrat stratégique de filière de la PFA, sur leurs régions respectives Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Ouest, Normandie & Ile-de-France, et Bourgogne-Franche-Comté & Grand Est.

Au-delà de l'offre de services sur l'innovation, la performance industrielle et les compétences, le rôle des pôles est de préfigurer, anticiper et imaginer la mobilité du futur et le futur des industries, en cohérence avec les grands enjeux nationaux, européens, voire mondiaux.



Retour liste
SIA Powertrain & Energy

3 & 4 novembre 2020 - Parc des expositions, Rouen

SIA Powertrain & Energy couvrira tous les développements en cours en matière de moteurs à combustion, d'hybridation et de propulsion électrique. Il abordera également l'utilisation de l'énergie renouvelable dans les transports. L'événement est organisé avec le soutien de la PFA et de l'association française de l'industrie du pétrole et du gaz et des énergies renouvelables (Evolen).

La dernière édition de la conférence SIA Powertrain & Electronics qui s'est tenue à Paris en juin 2019 a de nouveau rencontré un vif succès avec 770 participants venus de 17 pays, 63 présentations scientifiques et techniques, une table ronde sur l'énergie et une table ronde avec des constructeurs et des équipementiers.

Voir l'événement dans l'agenda de Cl'eo.

Liens partenaires
© Pôle Mov'eo • Conditions générales d'utilisation